Skip to content Skip to footer

ALFA ROMEO GTV Spider V6

Moteur envoutant
20 900 €

Spécifications

Marque: ALFA ROMEO Puissance fiscale: 15 cv Puissance DIN : 218 cv Couleur intérieur: Cuir noir Modèle: SPIDER V6 Cylindrée: 2959 cm3 Couleur extérieur: BLEU Année: 2001 Type de transmission: Traction Carburant: Essence MEC: 02/2001 Kilométrage : 93 330 km Boîte de vitesse : Manuelle TVA récupérable : NON

Historique

Présentée en 1994 au salon de Paris, l’Alfa Roméo GTV (nom de code 916) succède après quelques années d’absence à sa devancière homonyme, l’alfetta GTV. C’est Pininfarina qui signe le design de cette voiture élégante, basse, large et agressive, avec un pare brise et une lunette très inclinés. Elle est reconnaissable au très marqué « V » de son capot moteur qui part des montants du pare brise pour englober le célèbre écusson Alfa Roméo.

Les flancs, marqués par une profonde nervure, soulignent le caractère sportif du modèle. Dès son lancement et jusqu’en 2004 , sera proposé la variante cabriolet : le Spider. Il dispose dès le début de sa commercialisation des moteur 4 cylindres twin spark ainsi que du 3.0 V6 12 soupapes « BUSSO « .

Le restylage de fin 98 apportera de nombreuses nouveautés : tableau de bord redessiné, nouvelle console centrale, nouveaux sièges très inspirés de la Ferrari 355 et surtout le fabuleux 6 cylindres 3.0 se voit coiffé d’une culasse 24 soupapes qui fait bondir sa puissance de 192 à 218 ch, dans une sonorité allant du rauque à l’aigüe, inimitable et envoutante. Pour les essayeurs automobile, ce « Busso » est un des meilleurs 6 cylindres disponible sur une voiture de série pour cette période. Quelques kilomètres à son volant suffisent pour vous en convaincre.

C’est bien ce modèle que nous vous proposons, dans sa finition la plus haut de gamme « Lusso », Blu lightening métalisé intérieur cuir noir. Il a été livré neuf en France le 27 février 2001 et a connu quatre propriétaires jusqu’à aujourd’hui. Son dernier possesseur, collectionneur avisé de très belles Italiennes, s’en sépare à regret car il en possède trois ! Il ne tarit pas d’éloges sur le plaisir de conduite procuré par ce spider qui dispose d’un bon dossier de facture attestant de son entretien rigoureux.

C’est un vrai choix passion et raison, car les spécialistes s’accordent à dire que c’est l’achat pertinent du moment : la côte d’un tel modèle, avec un kilométrage relativement faible, et surtout motorisé avec le Busso 24V             ( 1322 exemplaires fabriqués dont 80 pour la France ) est un collector en devenir sans le moindre doute…

Sachez en profiter, tout en vivant une expérience de conduite inoubliable…

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Venez la voir et l'essayer à 15min de Limoges par l'autoroute !