13 novembre 2019, Rome, stade des marbres, … c’est le lieu symbolique que la Scuderia Ferrari choisit pour présenter officiellement son nouveau coupé GT 2+2 : la ROMA .
Basée sur le châssis de la Portofino de 2017, son design radicalement différent de cette dernière est inspiré de la Monza SP1 de 2018 avec sa calandre perforée inclinée vers l’intérieur du spoiler avant et, si l’on remonte plus loin dans l’histoire de la marque, il devient manifeste que la Roma est une interprétation moderne des années 60/ 70 comme LA 250 GT LUSSO, la 275 GTB ou la Daytona.
En revanche, contrairement à ses glorieuses aînées, elle n’est pas propulsée par un V12 mais par un V8 bi-turbo de 3,9l de 620 ch associé à une boîte auto de 8 rapports double embrayage, exceptionnelle de rapidité, issu de la Ferrari SF90 Stradale . Il est a noter que ce bloc a remporté le prix de « meilleur moteur « en 2016, 2017, 2018 et 2019 dans la catégorie « International engine of the year ».
C’est donc un exemplaire de ce sublime coupé Italien que nous vous proposons, modèle livré neuf en France et immatriculé le 24 mars 2021, acquitté bien sûr de son malus écologique. Elle se présente à vous dans un désirable coordonné noir Daytona métallisé, intérieur cuir noir matelassé serti d’un liseret jaune sur le tableau de bord et les contreportes, réalisant un élégant rappel des étriers de freins céramiques. La console centrale et le volant s’habillent du carbone verni optionnel, et du cuir surpiqué. Les appuis tête sont également frappés du Cavallino .
Enfin pour la praticité du quotidien et le confort, la voiture est équipée de caméras offrants une vision à 360 degrès et du pare brise athermique. Vous trouverez la liste complète des options à l’intérieur du couvercle de malle.
Comme toutes les Roma, elle bénéficie du programme d’entretien étendu comprenant les services, les pièces et la main d’œuvre pendant 7 ans . Le dernier vient d’être réalisé chez Ferrari Bordeaux en septembre 2025, le carnet d’entretien est totalement à jour et dûment rempli. Les quatre pneumatiques Michelin présentent un très faible niveau d’usure ( 10 à 15 % ) . La carrosserie est intégralement protégée par un efficace film PPF invisible de très grande qualité. Nous n’avons relevé aucune imperfection sur celle-ci ni sur les jantes.
Nous pouvons vous assurer sans exagération un état très proche du neuf pour ce modèle exceptionnel et très optionné.
