C’est en 1957 que Carlo Abarth décline le la première Fiat 500 , l’iconique « pot de yaourt » du constructeur Italien. Le cocktail élaboré par le « magicien » Abarth » , prenant pour base une citadine ultra compacte , légère , vive , et lui attribuant tout les éléments d’une sportive , en fit un succès commerciale immédiat . Cinquante ans plus tard , le constructeur Turinois applique la même recette , avec le même succès , et dévoile la version sportive de la nouvelle Fiat 500 à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la société Abarth . Le lancement officiel interviendra lors du salon de l’auto de Genève en mars 2008.
En 2009 le groupe Fiat lance la version cabriolet , offrant l’aspect ludique d’une découvrable et la praticité d’une capote doublée électrique , qui effectue sa manœuvre en 15 secondes . Sa déclinaison Abarth arrive en 2010 . C’est bien cette version en 140 chevaux et boîte mécanique que nous vous proposons . La voiture présentée dans un très original coloris cappuccino qui lui va particulièrement bien , soulignant son côté « dolce vita » … La carrosserie est parfaite , la capote en très bon état . Elle est chaussée en pneus 4 saisons de moins de 5000 kms et l’entretien sera à jour pour la livraison . Elle est assortie d’une garantie de 12 mois.
C’est une formidable voiture plaisir , rappelant l’esprit GTI des années 80 , avec en prime une sonorité beaucoup plus magique et le plaisir de pouvoir rouler cheveux au vent en quelques secondes …