Lors du lancement de la nouvelle X 300 au Mondial de Paris en octobre 1994, Jaguar décrit son nouveau modèle comme la nouvelle XJ, souhaitant renouer avec l’image et le style de ses sublimes ainées, les versions d’avant la XJ40. Le capot avant canelé pour reprendre les doubles optiques et les feux arrières plus enveloppants en sont les signes les plus marquants.
Premier modèle conçu à 100% sous l’ère Ford, cette nouvelle Jaguar a beaucoup gagné en fiabilité ainsi qu’en finition par rapport à ses aînées. Les investissements colossaux dans les usines Britaniques concernant de nouveaux robots de soudage carrosserie automatisé y sont pour beaucoup dans la qualité perçue de cette nouvelle berline.
C’est équipé de la motorisation 6 cylindres 4.0 litres, la plus fiable, que nous vous proposons ce très bel exemplaires de XJ6, dans sa désirable finition SOVEREIGN … livrée neuve en France en mars 1995, elle se présente à vous parée d’une très élégante robe Slate Grey métalic avec un intérieur cuir gris assorti, souligné par une profusion de boiseries en ronce de noyer sur la console centrale, les contre portes et le volant.
Elle offre surtout un kilométrage très faible de 73.000 kms (vérifiable par les contrôles techniques) , et lorsque l’on pénètre dans l’habitacle, on retrouve les inimitables effluves de cuirs connoly, qui vous ouvre les portes d’un monde à part…
La carrosserie de notre Anglaise est magnifique et ne porte que quelques légères traces du temps passé. Elle a été chaussée de 4 pneus Michelin il y a moins de 5000 kilomètres et une révision complète fut effectuée simultanément.
Il s’agit vraiment d’une opportunité de rouler dans une des dernières « vraies « Jaguar, peu kilométrée, puissante et fiable, avec un charme Britanique inimitable, proposée à un tarif très accessible.
