C’est à l’automne 1996 que Mercedes présente sa première version du roadster SLK . Son succès commercial est immédiat et les délais supérieurs à 12 mois la première année de commercialisation. Il est le seul à l’époque sur le marché à proposer un hard top escamotable hydro-électriquement. Baptisé «vario-roof » par le constructeur, il consiste en un toit rigide divisé en deux parties, un cylindre hydraulique, plusieurs moteurs électriques. Le toit actionné électriquement se rétracte dans le coffre en moins de 25 secondes.
Mercedes lance en 2004 la deuxième génération de SLK avec un design rappelant l’emblématique SLR, puis en 2011 la troisième et dernière mouture, faisant référence en terme de style au célèbre SLS …
C’est bien ce modèle que nous vous proposons aujourd’hui : livré neuf en novembre 2015 à la concession Mercedes de Limoges, il n’a connu qu’un seul et unique propriétaire qui le conserva avec grand soin jusqu’à aujourd’hui. Présentée dans une sobre et élégante robe noire vernie, il est équipé de l’aide au parking avant/arrière, du GPS Garmin, du téléphone bluetooth et des jantes alliage 5 branches.
Son entretien et historique sont bien sûr complet et parfaitement traçable. Les documents de bord intégraux depuis l’origine seront remis au futur propriétaire, qui profitera d’un coupé à toit dur en hiver et d’un élégant cabriolet en quelques secondes, dès les premiers beaux jours… Il est livré révisé et garantie 12 mois sur l’ensemble du territoire.
