Skip to content Skip to footer

MERCEDES SLK 320 bva

Rapport d'historique disponible
Moteur envoutant
13 900 €

Spécifications

Marque: MERCEDES Puissance fiscale: 15 cv Puissance DIN : 218 cv Couleur intérieur: Noire/Jaune LOTUS 219 Modèle: SLK 320 Cylindrée: 3 199 cm3 Couleur extérieur: NOIRE Année: 2001 Type de transmission: Propulsion Carburant: Essence MEC: 05/2021 Kilométrage : 100 595 km Boîte de vitesse : Automatique TVA récupérable : NON

Historique

C’est à l’automne 1996 que Mercedes présente sa première version du roadster SLK . Son succès commercial est immédiat et les délais supérieurs à 12 mois la première année de commercialisation. Il est le seul à l’époque sur le marché à proposer un hard top escamotable hydro-électriquement. Baptisé «vario-roof » par le constructeur, il consiste en un toit rigide divisé en deux parties, un cylindre hydraulique, plusieurs moteurs électriques. Le toit actionné électriquement se rétracte dans le coffre en moins de 25 secondes.

Disposant sur les premières phases des 4 cylindres 200 et 230 KOMPRESSOR, le restylage, apparu en 2000, voit l’apparition de versions V6. Une qualité de finition en hausse, un nouveau volant sport, de nouveaux inserts décoratifs en aluminium bouchonné ainsi que de nouvelles jantes, accompagnent cette nouvelle motorisation. Le constructeur à l’étoile a de plus , une fois n’est pas coutume , particulièrement soigné la sonorité du 6 cylindres, et les 218 ch du SLK 320 s’expriment dans de jolies vocalises aux envolées lyriques !

C’est bien ce modèle que nous vous proposons aujourd’hui dans un coordonnée peu fréquent : au classique noir obsidienne métallisé extérieur (197) se marie un original et sympathique cuir bicolore noir et jaune Lotus (219). Notre roadster se pare de nombreuses options dont la climatisation bi-zones, la radio « MERCEDES-BENZ AUDIO 10 -CD », la boîte automatique, les portes gobelets, le régulateur de vitesse etc…

Livré neuf à Fribourg le 10 mai 2001, il possède son carnet d’origine dument tamponné ainsi que ses manuels de bord. Importé en France en mai 2024, il a été choyé par son propriétaire qui l’a équipé de 4 Michelin neufs et l’a fait révisé dans les règles de l’art chez un spécialiste Mercedes. Un nouveau contrôle sera réalisé pour la livraison à son nouveau propriétaire.

Esthétiquement il est quasi parfait : nous avons repeint les boucliers avant et arrière (impactés par la circulation quotidienne) et effectué un poly lustrage machine. La profondeur et le brillant de sa peinture sont remarquables.

Ainsi, c’est un très beau youngtimer , collector en devenir à coup sûr avec sa noble motorisation, à un tarif très abordable , qui représente une belle opportunité plaisir/investissement à réaliser.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Venez la voir et l'essayer à 15min de Limoges par l'autoroute !