Une 911 en mutation ; C’est sûrement ainsi que l’on peut le mieux définir cette génération lancée en 1989 , parallèlement à la fin de parcours de la série G .
La 964 Carrera 4 est composée à 85% de pièces nouvelles, mais elle conserve en grande partie les formes classiques de sa devancière. Les nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que l’aileron à déploiement automatique améliorent l’aérodynamique et permettent l’évolution dans la continuité.
Sur le plan technique , elle est la première 911 à 4 roues motrices : sa transmission intégrale permanente est répartie à 31% sur l’essieu avant et 69% à l’arrière , mais elle peut varier selon la situation de conduite , c’est pourquoi la console centrale comporte un commutateur de traction . Enfin le flat 6 évolue avec 3,6 l de cylindrée pour développer 250 ch.
C’est cette première version de la 964 que nous vous proposons dans un très rare et sublime coordonné vert forêt métallisé assorti d’un cuir souple noir . Notre modèle fut livré neuf à la concession Porsche Paris Grenelle en décembre 1989 comme en atteste son carnet d’entretien dument renseigné . Elle est en boîte de vitesse manuelle , la boîte tiptronic n’arrivant qu’au millésime suivant avec la version 2 roues motrices. Elle est équipée de la climatisation automatique ( parfaitement fonctionnelle ) , des sièges électriques , du becquet de lunette arrière et de magnifiques jantes Speedline cup boulonnées de 18 pouces .
Nous avons effectué un lustrage machine pour lui rendre tout son éclat . Nous avons pu retracer que la voiture a connu 4 propriétaires durant ses 35 années d’existence . Nous possédons un historique assez complet des nombreux entretiens effectués sur notre voiture , nous serons à votre disposition pour échanger sur le sujet et vous fournir l’ensemble des justificatifs en notre possession . On peut néanmoins noter l’étancheité moteur effectuée à 145000 kms en décembre 2008 ainsi que l’embrayage et une réfaction moteur en 2018 à 160300 kms par le même spécialiste Porsche à Toulouse. Dans les frais récents ( 12 derniers mois) , on peut noter le remplacement du calculateur de l’aileron arrière , le remplacement du ventilateur arrière gauche, le remplacement du lève vitre avant gauche et le remplacement de la jauge du niveau d’huile moteur . L’ensemble de ces opérations réalisées à la concession Porsche de Limoges .
Cette 964 Carrera 4 roule merveilleusement bien et ses jantes larges associées à la transmission intégrale procure une sensation de sécurité et un plaisir rare à son volant . Avec son origine France , sa traçabilité et son coordonné rare c’est déjà un collector .