« L’automobile la plus vendue de tout les temps » , c’est bien ce titre que détient la Volkswagen Coccinelle puisqu’elle est apparue en 1938 , conçue par Ferdinand Porsche et totalisant plus de 21.500.000 exemplaires fabriqués jusqu’en 2003, bien que sa production fut arrêtée en 1978 en Europe .
C’est après les années troubles de la seconde guerre mondiale, que la Coccinelle connait mondialement le succès et devient l’accès à la propriété automobile pour des millions de famille.
Ainsi, dès 1949, la version cabriolet de la Coccinelle apparait, carrossée par Hebmüller en deux places ( 696 exemplaires !) et Karmann en 4 places.
C’est cette dernière bien sûre qui connaîtra un immense succès et fût produite jusqu’en 1980. C’est en 1966 que le constructeur Allemand présente la version 1300 ( en rapport à sa cylindrée ) qui sera fabriqué en coach et en cabriolet 4 places. Il s’agit bien de cette dernière que nous vous proposons aujourd’hui : mise en circulation en septembre 1968 , elle se présente à vous dans un élégant coordonné blanc cassé , intérieur simili cuir bordeaux et capote en alpaga neuve assortie. Cette Cox a été entièrement restaurée par un spécialiste Belge du modèle ( JAEMERS KEVERSHOP ) en octobre 2010 . Un passeport de suivi a été établi pour la voiture à cette date sur lequel il est précisé qu’un moteur neuf a été installé . La voiture affichait 12150 kilomètres compteur à l’époque , elle a parcouru 10000 kilomètres depuis.
Il est a noter que si la restauration fut réalisée dans le strict respect de l’origine , le propriétaire a fait installer tout les « accessoires esthétiques « d’époque disponibles sur cette version. Selon votre gout , vous pourrez décider de les conserver ou de nous les faire retirer . Revendue en 2020 en France par le plus important marchand de véhicules de collection du nord de l’Europe ( ER Classics Cars ) , elle représente une vraie opportunité d’acquérir une authentique voiture de collection , fiable , polyvalente , amusante , iconique et peu coûteuse en entretien … à un tarif très contenu au vu de son état.
